Qui ne souhaite pas avoir une silhouette de rêve ? En effet, c’est certainement le principal souhait de toute personne, en particulier les femmes. Mais avouons-le ! Bien que l’on souhaite perdre nos quelques kilos de trop, on est tout conscient que faire du sport n’est pas toujours ludique. De plus, cela nous fatigue. C’est dans ce concept que les professionnels ont inventé cette activité, cette activité qui nous permet de faire une activité sportive, tout en s’amusant et en se détendant en suivant une choregraphie. Vous en avez sûrement déjà entendu parler de cette activité, mais vous ne savez pas vraiment de quoi il en retourne. En effet, depuis un bon bout de temps, on en entend parler un peu partout. Pour vous aider à comprendre ce qu’est le body jam, voici quelques informations à propos de ce type de fitness nous permettant de travailler tous les muscles via une bonne musique.
Comment faire du body jam ?
Le body jam est de plus en plus courant aujourd’hui. Que ce soit sur internet, dans les réseaux sociaux ou ailleurs, on en entend toujours parler. Cependant, bien que ce soit devenu une vraie tendance, un grand nombre de personnes ne le connaît pas. En fait, le body jam est une activité qui consiste à sauter, à tourner, à se débrancher, à danser et à bouger tout son corps. Les items de bodyjam sont exceptionnels. On lance une musique entraînante et on se lance dans le sport ou le body danse. Les musiques peuvent être du hip-hop, salsa, danse funk… Il y en a vraiment pour tous les goûts. Vous travaillez le cardio en brûlant les calories. Vous n’avez pas besoin d’être une héroïne de la danse pour faire le sport, étant donné que vous allez tout simplement suivre une danse d'ensemble dans la salle. Si vous êtes une danseuse, une personne habituée à faire de la chorégraphie, vous serez tout simplement comblé de suivre le rythme et de mettre en valeur votre talent. Vous pouvez faire le bodyjam un peu partout. Quoi qu’il en soit, suivez le bon rythme pour que votre fitness soit bénéfique et pour que la danse ainsi que les mouvements soient bien suivis.
Comment fonctionne les séances de body jam ?
Vous dansez sur de la musique de club en réalisant du fitness qui fera bouger tous les muscles, sur des morceaux que vous aimez vraiment. Rejoignez le cours du soir et, pendant 55 minutes, le studio de gym se transformera en scène de club de danse. Les cours de bodyjam sont séduisants. Les lumières, la musique et l’atmosphère suffisent à vous faire oublier que vous êtes dans une salle de sport… Le jam est une musique électronique 100 % légitime. Vous pouvez toujours profiter de l'entraînement. Déplacez-vous à un rythme qui vous convient le mieux. Tôt ou tard, vous trouverez votre rythme. Si vous êtes un peu timide, restez à l’arrière du cours ou amenez vos amis jouer avec vous. Vous n’avez pas besoin d’expérience en danse. Vous avez juste besoin de beaucoup d'attitudes pour casser certains mouvements dans la salle. Il maintient votre fréquence cardiaque dans la zone, entre 130-150 bpm, en fonction de l'intensité des mouvements de la danse fitness. Vous n’avez donc pas à vous soucier de pousser trop fort ou de travailler trop lentement. La seule façon de savoir si vous restez dans un programme de bodyjam sur les vues est de profiter de ce que vous faites durant la séance de cardio. Si vous n’avez pas pu vous en tenir à un programme d’entraînement, le bodyjam ou ce type de fitness qui fait bouger votre corps pourrait changer tout cela. Le training ou les cours de mills sur les vues vous fera travailler le cardio.
Où peut-on faire du body jam ?
Si vous avez envie de faire la danse et fitness, tout en perdant les quelques kilos de trop sur quelques parties de votre corps, le bodyjam ou le fitness qui le fera bouger est ce qu’il vous faut. En ce qui concerne le lieu où vous pouvez pratiquer le cours les mills, il y en a partout, dans toutes les régions et dans toutes les villes. N’hésitez pas à suivre le training ou les exercices de mills. C’est une opportunité à ne pas manquer pour vous détendre et vous décompresser tout en pratiquant des cours. Vous pouvez trouver les endroits dans les réseaux sociaux ou auprès de la mairie. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre entourage pour connaître les endroits qui proposent ce type de sport qui n’est autre que le bodyjam. Choisissez juste une salle de jam sport qui se trouve à proximité de votre maison pour brûler vos calories et suivre des cours particuliers de bodyjam ou de ce type de fitness qui fait bouger tout votre corps via des mouvements. Le training ou le cours de mills est idéal pour travailler les muscles. Les exercices des vues vous aideront également pour les muscles.