Maigrir grâce à la danse africaine
La tendance actuelle fait que beaucoup de femmes sont plongées dans le besoin de rester actives, rester fines et surtout garder la forme pour avoir le physique de leur rêve pour l'été. Cette tendance fait que la femme va chercher mille et une façons la technique idéale pour perdre du poids et le plus rapidement possible. Qu'il s'agisse d'une activité tel que le sport ou la danse, la femme aura toujours la motivation de faire ce qu'il faut pour garder la ligne. Dans cet article, nous nous sommes orientés vers les sessions de danses africaines, qui à ce jour, sont l'un des multiples recours au fitness. La danse africaine fait partie des activités qui peut être pratiquée en salle ou à la maison. L'afro style par exemple, fait partie intégrante de cette culture et est répandu dans le monde entier. À Paris ou ailleurs en France, il existe plusieurs écoles de danse avec des chorégraphes, des danseurs professionnels proposant un stage danse africaine. Vous pouvez aussi retrouver des cours de danses africaines en ligne. Cette danse a bien évidemment été pratiquée par les Africains au début, mais le temps a évolué et ces styles ambiancés de leur culture ont pu être partagés à travers le monde afin que tous les amateurs de danse puissent en profiter. L'avantage de la danse africaine est que c'est une activité qui demande d'être actif, d'aimer bouger et qui dit bouger dit dépenser. Ainsi, une des vertus de la danse afrique est qu'elle permet de perdre des calories et donc ; maigrir. Si quand vous entendez de la musique, vous vous mettez à danser, à bouger, à vous ambiancer facilement, alors ce style est fait pour vous !
Quels sont les types de danse africaine ?
Danser permet de s'évader, de vider votre esprit et surtout d'exprimer par votre corps des choses que vous ne pourrez pas dire avec des mots. La danse permet bien évidemment de perdre du poids. Depuis plusieurs décennies se sont développés des styles de danses africaines qui ont été reprises un peu partout dans le monde. Voici quelques idées de danses afro qui ont conquis le monde.
Les types de danse africaine
- Le coupé décalé devenu populaire depuis les années 2000 se présente comme un divertissement, une danse abordable aux rythmes inspirés de percussions, ce style à l'apparence ludique permet aux danseurs de communiquer rapidement à travers certains gestes clés. À chaque chanson se rapporte un pas spécifique qui signifie une danse mais aussi une attitude.
- L'azonto est un genre musical qui de plus est une danse ghanéenne qui se caractérise par l'humour et l'expressivité des mains, du bassin et des pieds. Cette danse s'inspire de gestes quotidiens tel que repasser ou laver le linge ; toutefois, tout le corps est sollicité et tout le corps bouge.
- La kizomba contrairement aux danses précédentes, est romantique et plus sensuelle que la danse traditionnelle. Le rythme de la kizomba est plus lent, ce style a vu le jour dans les années 1980 en Angola et a été repris un peu partout dans le monde. Kizomba signifie fête ou rassemblement.
- Le shaku shaku est un autre type de danse qui a pris naissance dans les régions nigériennes et ghanéennes. Elle tire son essence des codes de la rue et est ensuite allée toucher toutes les couches sociales de l'Afrique. Les pas de cette danse ressemblent aux pas d'une personne ivre et ce style a pris une grande ampleur vers l'année 2017.
- Le ndombolo a connu un grand succès grâce à son fameux déhanché du bassin depuis la fin des années 1990, cette danse et un mélange de rumba et de soukous comportant une base de rotations du bassin et de coups de reins, à ne pas négliger si vous souhaitez perdre du poids grâce à la danse africaine.
Comment s'appelle la danse africaine ?
Quand on parle de danse africaine, beaucoup de personnes font référence à l'afro dance, on pense que ce n'est qu’un seul style. Loin de là ! Il s'agit d'un terme générique qui reprend plusieurs danses venues de différents pays d'Afrique. Il est préférable de parler de danse africaine, et non d'afro dance. Pour les Africains, les mouvements du bassin en danse africaine représentent la rotation de l'univers et surtout la spiritualité qui se cache derrière ces danses. Il faut vraiment s'imprégner du bagage de la culture, des grooves rythmés et des énergies pour comprendre que chaque pas a un sens et reflète les images d'une histoire. Lors d'un cours de danse africaine, vous allez beaucoup dépenser et transpirer, vous pouvez donc choisir la tenue danse africaine la plus confortable possible pour pouvoir accompagner vos mouvements tels que des leggings et un tee-shirt, cela permettra à votre corps d'être à l’aise pendant chaque mouvement et chaque pas de danse variant dans ce style.