Le golf est une activité physique à part entière. Il fait partie des sports de balle les plus populaires, de nos jours. Vous avez notamment la possibilité de le pratiquer seul durant votre temps libre ou avec vos collègues de business, si ces derniers y sont tout aussi fanatiques que vous. Par contre, si vous êtes encore néophyte dans le domaine, sachez qu’il vous est tout à fait possible d’apprendre à jouer au golf. Cela, grâce à quelques conseils, évidemment accompagnés d’entraînement et de motivation.
Où faire du golf ?
Le golf s’est actuellement beaucoup démocratisé en devenant plus moderne et plus accessible. Le temps où cette discipline était particulièrement élitiste est alors révolu. De plus, le fait d’apprendre une lecon de golf vous fera bénéficier d’innombrables avantages qu’autre chose. Cela vous permettra en effet de travailler sur vous, tout en vous soustrayant agréablement de votre vie quotidienne.
La pratique peut, entre autres, s’effectuer au golf du bois de Boulogne. Un practice qui vous permettra de bien entraîner grâce à l’aide d’enseignants qualifiés, que vous soyez débutant ou non. Le terrain national de Guyancourt dispose également d’infrastructures adaptées ainsi que de différentes aires de jeu pour vous accueillir. Sans oublier les practices de l’Île Fleurie ou de Chantilly, qui sont tout aussi propices à la détente et qui vous offrent un point de vue absolument magnifique. Il y a enfin le golf de Fontainebleau, qui vous propose de pratiquer votre sport de balle en pleine nature, entre les abris fortifiés arénacés, les rochers et les sous-bois siliceux. Tout cela, en profitant de l’ambiance à la fois normande et chic du cadre.
Où prendre des cours de golf ?
Grâce aux nouvelles technologies, les possibilités d’acquérir la connaissance du golf sont actuellement diversifiées. Cependant, quelle que soit la méthode de votre choix, il vous faudra vous entraîner convenablement en passant la majeure partie de votre temps sur le practice. Privilégiez donc un golf à proximité, si vous souhaitez vous améliorer rapidement dans cette discipline.
Vous pouvez par exemple suivre des cours de golf collectifs ou individuels, au sein d’un club. La technique collective est certes la plus simple. D’autant plus qu’elle vous fera progresser de manière assez rapide. Mais pour plus de performance, la méthode individuelle constitue la solution la plus efficace. De cette façon, vous bénéficierez en effet d’un accompagnement personnalisé et votre coach pourra parfaitement voir vos points faibles. Ce qui lui permettra éventuellement de vous conseiller sur les bons gestes à adopter, afin d’efficacement rectifier vos petits défauts. Et comme les entraîneurs ont chacun leur propre style de jeu et leur manière de vous faire évoluer, il vous est alors recommandé de toujours garder le même coach. Cela vous évitera d’être démotivés à tel point de régresser totalement.
Grâce à Internet, sachez qu’il est également possible de consulter une video golf gratuite en ligne. Cela est généralement délivré par un moniteur professionnel, afin de pouvoir ensuite vous proposer des cours individuels sur son propre site. Sinon, un collègue aguerri en la matière peut aussi vous aider à apprendre les bons mouvements et à vous améliorer progressivement. Mais évidemment, le mieux serait d’avoir un véritable entraîneur à votre disposition, bien qu’un proche puisse tout de même vous donner d’excellents conseils. Et justement, si vous êtes réellement à la recherche d’instructions avisées concernant le golf, suivre des cours à travers un livre ou un magazine serait alors bénéfique. Les conseils qui vous y seront donnés vous aideront sans conteste dans votre amélioration. Ne tardez cependant pas à les pratiquer, afin d’être sûr d’aller de l’avant. Combinez d’ailleurs cette méthode avec l’une des possibilités susmentionnées, pour plus de pertinence.
Quelles sont les règles du golf ?
Le golf est un sport qui se joue généralement en plein air. Son principe consiste en fait à envoyer la balle dans le trou, en vous servant d’un équipement spécifique appelé « club ». Cette discipline requiert notamment de la technicité, de l’endurance et de la précision. Tout cela, dans un état d’esprit enthousiaste et victorieux. Pour mieux apprendre le golf, il est avant tout essentiel de connaître ses règles.
Comme le golf est un sport de balle, cette dernière jouera donc un rôle majeur dans le jeu. En effet, à l’aide d’un club, vous aurez notamment comme mission de frapper sur celle-ci depuis le terrain de départ jusqu’au trou à atteindre. Un ou plusieurs coups successifs pourront être effectués, en fonction des règles. Toutefois, votre but sera de réaliser le moins de coups possible. En général, un parcours de golf est constitué de 18 trous. Ce qui signifie que vous aurez 18 différentes étapes à franchir. Lorsque vous avez fini un trou, vous ramassez la balle qui se trouve dans l’aire de votre parcours, afin de la placer au départ de la prochaine étape.
À noter que les trous ont chacun leurs propres longueurs et configurations, en fonction de l’endroit où le practice a été installé. Le terrain pouvant par exemple être boisé ou parcouru de vallons. Raison pour laquelle les trous ne se ressemblent pas tout à fait sur un même parcours. Quoi qu’il en soit, le départ du premier trou est généralement à proximité du club-house. Il en est de même pour le drapeau de la 18e étape, en l’occurrence le dernier trou.